top of page

Ecoute et explore .

Les articles audios à
lire ou écouter .

Design sans titre.png
Photo du rédacteurF.J Semet

Pourquoi personne ne trouve la source de ta douleur ?


Soins de "santé" : Le scandale du siècleI AHP

Intro :


Comprendre la source médicale et biologique de la douleur ou de la maladie peut nous aider à vivre plus sereinement seulement il arrive que la source de la douleur semble injuste ou irrationnelle. Comment savoir quoi faire ou savoir ou est le seuil d'entêtement.



 


Ou chercher la source


Toutes ces paramètres nécessitent da capacité à prendre du recul avec l'expérience et la sagesse. Le système de soins actuel est très souvent limité et ne parvient pas à guider les patients vers leur propre chemin de guérison. Il est important de compter sur soi-même dans ces situations. Chacun d'entre nous est son meilleur guérisseur. Cependant, cela peut être intimidant, car il existe de nombreuses sources et méthodes, et il n'est pas facile de s'orienter.



 


La relation entre douleur et maladie


Pour la plupart des gens, la douleur liée à un problème de santé n'est pas consentie ni acceptée. Ça rend en général l'expérience désagréable que ce soit pour eux, ou leurs proches (voir l'article sur les accompagnants)


Apprendre un diagnostic qui entraîne un pronostic d'irréversibilité dans le corps ou de fatalité demande un certain recul et une autre grille de lecture qui va bien plus loin qu'une compréhension biologique.


Il est important de comprendre que le système de santé se concentre à 95% sur les soins physiques, biologiques et à moins de 5% sur les aspects émotionnels, mentaux ou spirituels.









bottom of page